Les enjeux de développement durable sont des préoccupations essentielles pour l’équipe d’Oréade-Brèche. Dans la pratique de son activité, Oréade-Brèche s’appuie en effet sur trois lignes directrices :
Pour s’assurer de la mise en œuvre effective et efficace de ces trois grandes orientations dans le cadre de ses activités ; Oréade-Brèche prend des engagements dans trois domaines : Éthique, Environnemental et social, et Qualité.
Éthique
Oréade-Brèche adhère au Pacte mondial des Nations Unies, ou Global Compact, processus institué pour garantir des conditions de travail respectueuses de dix principes dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.
Par les organismes professionnels auxquels ils appartiennent, Oréade-Brèche et ses employés adhèrent à plusieurs codes déontologiques précisant les devoirs éthiques à respecter dans l’exercice de leur fonction.
Environnement et social
La direction d’Oréade-Brèche a instauré la politique environnementale et sociale de l’entreprise, qui synthétise les moyens mis en place pour améliorer la prise en compte de ces dimensions dans son activité.
L’ensemble de l’équipe reconnait à travers cette politique sa responsabilité et s’engage dans la pratique quotidienne et professionnelle à agir en conséquence.
Qualité
Oréade-Brèche a en grande partie bâti sa réputation sur la qualité de ses prestations.
Les meilleures compétences sont mobilisées pour répondre aux exigences du client, autant en interne que dans notre réseau de consultants extérieurs privilégiés. La société développe régulièrement de nouvelles méthodes pour obtenir des résultats optimaux.
Formellement, Oréade-Brèche a pris plusieurs engagements en termes de qualité, qui se déclinent en particulier :