Éthique

Présentation du Pacte

Le Pacte Mondial ou « Global Compact », a été créé sous l’impulsion des Nations Unies. Il se présente non pas sous la forme d’une réglementation ou d’un code de conduite mais plus d’un forum d’experts et d’échange de données.
A travers ce pacte, les entreprises s’engagent volontairement à aligner leurs activités et leur stratégie sur les dix principes définis par le Pacte dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. L’adhésion à ce pacte permet de participer activement à l’émergence d’un marché mondial stable, prospère et équitable.

Oréade-Brèche et le Pacte Mondial

Oréade-Brèche soutient le Pacte Mondial depuis janvier 2011, l’adhésion s’est faite par l’envoi d’une lettre au Secrétaire Général de l’ONU, mentionnant spécifiquement le soutien de la société et son équipe aux principes du Pacte.
Le but est de guider le management d’Oréade-Brèche pour être en adéquation avec ces principes éthiques. La société s’engage à prendre une série de mesures pour montrer son soutien continu au Pacte Mondial et atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé en matière de développement durable et de responsabilité sociale.
Oréade-Brèche a rédigé son premier rapport de communication sur le progrès décrivant les actions mises en place spécifiquement pour appliquer le Pacte et ses principes.

création site RC2C
Mentions légales